Maskott accompagne le numérique en Afrique

A l’occasion du PME (Partenariat Mondial pour l’éducation) des 1er et 2 février 2018 à Dakar, Cio Mag se joint à la DGE et au MAEE pour organiser une journée consacrée au numérique avec un accent porté sur l’e-éducation :

L’humain, clé de la transformation numérique.
Apprendre au 21ème siècle
8eme édition de l’IT Forum Sénégal
le 3 février,
à l’institut Français de Dakar

L’objectif est de mettre en valeur les solutions fournies par les startups et entreprises qui souhaitent transformer l’apprentissage par le numérique. Il s’agit notamment de faire émerger de nouvelles pratiques mais surtout de décrypter les besoins des acteurs du marché Africain de l’école à l’entreprise.

Maskott interviendra sur la table ronde EdTech : Apprendre au 21ème siècle, et si la clé du succès venait des startups? Edtech : #mooc, #mobilelearning, social-learning, #adaptivelearning, réalité virtuelle et augmentée, quelles sont innovations à venir en 2018?

Rappelons également le déplacement de Maskott en Côte d’Ivoire en novembre dernier, lors d’une mission de prospection organisée par Business France et Cap Digital. Pascal Bringer, Dirigeant de Maskott constate que « La Côte d’Ivoire a de gros besoins en matière d’accès au numérique dans l’éducation, qui s’expliquent notamment par la croissance démographique du pays ». Retrouvez l’article d’EducPros. Et notez la prochaine conférence d’EducPros consacrée à l’Enseignement Supérieur et la Recherche en Afrique, le vendredi 16 février, où Maskott interviendra également pour partager son expérience et sa vision concernant le développement du numérique sur ce continent.

Maskott entretien déjà des relations historiques avec l’Afrique. En 2010, la société a équipé 2000 classes en matériel interactif au Mali, à Madagascar, au Burkina Faso, au Sénégal et au Bénin. Une première approche du marché qui a permis d’alerter sur les besoins et les problématiques relatives au numérique.

Maskott a également abordé la thématique de la francophonie en Afrique lors du web event Digital’in 2017, sur la table ronde « Comment le digital peut favoriser la francophonie en Afrique ? ». L’essor du numérique et de l’usage des smartphones y compris en zone peu couverte en réseau, est une réalité en Afrique. L’évolution des technologies offre des solutions pour développer l’usage du numérique, à des coûts moindres intégrant des fonctionnalités adaptées au contexte. Le sujet vous intéresse ? N’hésitez pas à visionner la table ronde.

Mots-clefs : , , , , ,